Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 17:35

Je vais quitter pour quelques temps l'oeuvre d'Amila... Il me faut me mettre à niveau pour les romans qui suivent ceux que j'ai jusqu'ici évoqués. Ca ne saurait tarder.

 

En attendant, j'arpenterai l'oeuvre d'un autre auteur, un français, plus contemporain qu'Amila et qui s'est fait les griffes en proposant un parcours des genres et des sujets du polar au travers de ses romans. Un parcours intéressant car, ce qui ne gâche rien, c'est un auteur au talent certain, au ronronnement pas si tranquille que ça... Je laisse planer le suspens et si vous n'y voyez rien, il sera bientôt temps de me lire sans avoir à donner votre langue au chat.

 

J'en profite pour relayer une info qui peut en intéresser certains :

Le Festival International du Film Policier de Liège et la Fnac organisent un concours gratuit intitulé : «Bonnes ou Mauvaises nouvelles policières». Ce concours est réservé aux textes qui répondent à la définition soit du "roman policier", c'est-à-dire relatant des activités criminelles plus ou moins mystérieuses faisant l'objet d'une enquête, soit du "roman noir", de type plus psychologique. Les textes doivent également s'apparenter au genre de la "nouvelle", en particulier sur le plan de la brièveté.
Ouvert à tous à partir de 16 ans. A gagner : un chèque cadeau de la Fnac – valeur 500€
Envoyez vos nouvelles à l’adresse suivante Graziella.russo@fnac.be
Avant le 1er mars 2012
 
Règlement complet sur www.festivaliege.be


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mœurs Noires
  • : Impressions de lectures d'un amateur de romans plutôt noirs mais pas que
  • Contact

Pour une lecture sans parasites

Quelques publicités indépendantes de ma volonté s'affichent désormais sur mon blog.

Si vous voulez profiter d'une lecture débarrassée de ces nuisances, vous pouvez télécharger Adblock Edge (il existe également pour Google Chrome).

Pour ne pas être pistés par les cookies, il existe Ghostery.

Pour ne plus redouter une perte de confidentialité, le navigateur SRWare Iron peut être une alternative intéressante à Google Chrome...

 

Bonne lecture !

Recherche