Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 21:25

Avec ce blog, je me propose et vous propose de parcourir les œuvres d'écrivains qui ont marqué ma vie de lecteur. Je vous propose de les parcourir à travers ce que j'ai à en dire, ce que la lecture de leurs romans peut me faire dire mais également ce qu'il en est dit sur les différents sites en ligne susceptibles d'en parler. Un genre de recensement de leur évocation, des impressions qu'ils ont pu laisser à d'autres lecteurs...

Ces écrivains auront pour nom Robin Cook (l'anglais, auteur de romans noirs), Hugues Pagan, David Peace... Mais il y aura également des auteurs à la périphérie de la sphère noire tels que Ph. Djian, Ian McEwan, Jonathan Coe, David Lodge ou encore Brett Easton Ellis. Il y en aura bien d'autres, je ne peux pas tous les citer.

 

Il y aura également mes coups de cœur, mes tocades du moment... Bref, j'espère vous donner envie d'aller plus loin et d'être curieux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bigre! Plus d'un an que je suis ce blog et je ne crois pas avoir laissé un seul commentaire... la faute sans doute à un certain trait moral souvent constaté chez les félins: la facilité à atteindre<br /> - sitôt que mis en présence d'un bon divan ou d'une pile de livres - une complète ataraxie. :)<br /> Puisqu'il y aurait à présent tant de billets à commenter, pourquoi ne pas revenir au début et commencer par dire tout le bien que je pense de ce blog, en bloc? Cela me permettrait de retourner plus<br /> vite à ma sieste. Mais non sans vous avoir d'abord remercié d'avoir offert à vos lecteurs tant de billets passionnés et passionnants, et d'avoir attiré leur attention sur nombre de livres qu'ils<br /> auraient pu rater (et sur lesquels ils peuvent désormais se coucher voluptueusement).
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Tororo.<br /> <br /> <br /> Je dois avoir aussi des tendances félines puisque votre blog fait également partie de mes lectures régulières et que je ne pense pas non plus y avoir laissé la moindre trace, empreinte, voire le<br /> moindre coup de griffe... Vous m'avez fait saliver. D'y être également parvenu pour vous m'encouragerait à ronronner avant de me retourner sur d'autres pages.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette rentrée 2010 est super ! je viens de découvrir pas moins de 3 nouveaux blogs polars noirs. Bienvenue dans notre petit monde dont le but est qu'il grandisse ! Longue vie à Moeurs Noires.<br /> J'aime beaucoup cette volonté de parler des auteurs, et bravo pour les premiers choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Pierre, pour l'accueil... J'espère pouvoir continuer à (t')intéresser.<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que Moeurs Noires continuera à grandir et devenir aussi grand que Black Novel, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Yeah ! Voilà une belle initiative ! Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Geof. J'espère que parcourir les oeuvres de certains auteurs (ceux dont je veux parler) permettra d'avoir une vue différente sur eux. L'oeuvre prise comme un tout et non bouquin par<br /> bouquin.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super un nouveau blog polar ! Et qui commence par causer de Robin Cook en plus !! Bienvenue et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, monsieur Laherrère !<br /> <br /> <br /> Ca commence avec Cook, ça continue avec Pagan... Autant parler des plus talentueux, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue dans la blogosphère noire, ami Jukal.<br /> Certes, les habitués de "Pol'Art Noir" connaissent bien ce nom. Mais on est heureux qu'il ait créé son espace, afin de défendre auteurs et noirs romans.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Aileean et Claude...<br /> <br /> <br /> Se voir souhaitée la bienvenue est toujours agréable. Qui plus est par Claude Le Nocher ! J'aime beaucoup aller faire un tour sur Action suspense et les autres membres du réseau Serial Kronik...<br /> sur Bouq1 et Cie aussi !<br /> <br /> <br /> Et oui, je me lance en solo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés, Claude et Aileean.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mœurs Noires
  • : Impressions de lectures d'un amateur de romans plutôt noirs mais pas que
  • Contact

Pour une lecture sans parasites

Quelques publicités indépendantes de ma volonté s'affichent désormais sur mon blog.

Si vous voulez profiter d'une lecture débarrassée de ces nuisances, vous pouvez télécharger Adblock Edge (il existe également pour Google Chrome).

Pour ne pas être pistés par les cookies, il existe Ghostery.

Pour ne plus redouter une perte de confidentialité, le navigateur SRWare Iron peut être une alternative intéressante à Google Chrome...

 

Bonne lecture !

Recherche